Ma vie est une comédie musicale

Ma vie est une comédie musicale … J’ai grandi au rythme des mélodies de Michel Legrand, les yeux pétillants devant les couleurs vives des costumes des films de Jacques Demy.

A l’adolescence, j’ai retrouvé ce plaisir avec le splendide Moulin Rouge de Baz Luhrmann, avec sa mise en scène bien à lui, et ses musiques poignantes.

Ces amours de jeunesse ont été ravivés l’an dernier quand je suis allée voir La La Land. Tout y était, les rythmes entraînants, un peu jazzy, les tenues colorées et les robes patineuses … L’hommage à Jacques Demy était bien visible.

Quelle émotion alors quand en septembre dernier j’ai foulé de mes humbles Stan Smith la place Colbert, à Rochefort. Je profitais d’un mariage d’une amie à Cap-Breton pour faire une halte à Rochefort sur le retour. L’occasion était trop belle. La petite fille en moi était tellement émue de reconnaître sans mal cette grande place où les forains dansaient avec les jumelles. Je n’avais qu’une envie ;  sautiller sur la place et faire virevolter ma jupe patineuse, tout comme elles ! C’était une journée vraiment riche en émotions.

Je vis ma vie en musique, (je respire musique…), oui, la musique est essentielle à ma vie. J’aimerais bien qu’on s’adresse à moi en chantant « Bonjouuur, je voudrais du dolipraaaaane », et je leur répondrais tout en tournant sur moi, faisant voler ma jupe patineuse ! Hihi, vous imaginez le gag  ! D’ailleurs, mes pauvres collègues doivent subir mes goûts musicaux au travail, et bientôt ce sera La La Land et The Greatest Showman en boucle !

 

 

Innocemment je vais voir le film The Greatest Showman, ayant trouvé la bande annonce prometteuse. Ce film retrace l’histoire vraie, romancée certes, mais vraie, de Phineas Barnum, qui a révolutionné le cirque américain avec son art de la démesure. C’est le premier homme de spectacle à rassembler des « curiosités » de la nature, et à finalement les mettre sur un pied d’égalité, tels que les nains avec Tom Pouce,  femme à barbe et autres géants.

Eh oh quelle surprise, c’est une comédie musicale ! Je n’avais pas fait attention avec la bande annonce. Et je ne fus pas déçue, on peut dire que ça commençait plutôt très fort, j’en avais la chair de poule ! Les costumes, les chants, les danses ;on en prend plein les yeux dès le premier tableau !

A la fin de la première scène, j’avais une furieuse envie de me lever et d’applaudir très fort tellement j’avais été happée par les images ! Mais je me suis vite rappelée que nous étions au cinéma, et pas au théâtre !

J’ai été bluffée par la prestation de Hugh Jackman, en pleine forme malgré toutes les récidives de son cancer de la peau … Je ne le savais pas doué pour la danse. Quel beau travail il a accompli, quel rythme, quelle souplesse ! Par contre je me demande si c’est lui qui chante. Il semblerait qu’il chante bel et bien. Si c’est le cas, quel artiste complet ! Si vous avez l’info n’hésitez pas à me la partager en commentaire : ). Merci d’avance !

 

 

 

Et vous, avez-vous vu ce film ? Ou avez-vous l’intention d’aller le voir ?

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Tu seras heureuse en Angleterre car là bas c’est une institution et ils en ont de super qualité 🙂

    J'aime

  2. Dormance dit :

    tu prends déjà des cours de théâtre, à quand le chant ? Comme ça toi aussi, tu pourras être dans une comédie musicale 😉

    J'aime

    1. juliefrenchcaencaen dit :

      J’ai débuté cette année le chant, en chorale pour commencer. C’est un premier pas :). Oui j’en rêve de jouer dans une comédie musicale ! Si tu savais ! Depuis toujours 😀 !

      Aimé par 1 personne

  3. Anne-Marie Faivre dit :

    Ne pas oublier Singing in the rain… à Cherbourg, cela s’impose

    J'aime

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s